Cours particuliers de maths

Enseignant en mathématiques de formation, je peux aider quiconque, d’un niveau allant de la 6ème à la Terminale. Pour cela, il y a plusieurs méthodes.

Partout dans le monde…

Internet est un bon moyen pour aider les personnes dans le monde entier (en langue française tout de même… car je ne parle anglais que pendant mon sommeil… dans mes rêves les plus fous :-)).

Forfait “basique”

Ce forfait permet aux élèves de me poser des questions par écrit, sans limitation en nombre (cela signifie que l’on peut me poser autant de questions que nécessaire). Cela peut être sur un point mal compris d’une leçon, ou encore une question d’un exercice ou d’un devoir qu’ils ou elles ne comprennent pas, ou tout autre chose concernant bien sûr les mathématiques.

Intervention “webcam”

Les interventions par webcam sont ponctuelles ou régulières (fréquence à définir) et ont pour but de répondre aux questions des élèves de façon visuelle et auditive (certain.e.s élèves sont plus à l’aise quand ils (elles) entendent et voient les explications). C’est comme un cours particulier, mais avec des moyens informatiques.

Par ce biais, un tableau sur lequel je peux écrire des maths de façon lisible (tableau que j’ai personnellement conçu) est partagé avec l’élève. Je peux aussi partager un écran Geogebra pour faire de la géométrie.

L’élève, de son côté, peut partager son écran afin de me montrer le ou les éventuels exercices sur lesquels il ou elle souhaite travailler (il faudra les scanner avant bien entendu).

Les interventions par webcam sont faites à l’aide du logiciel Skype.

Intervention sur votre ordinateur

Il arrive que pour certaines occasions, l’élève ait à télécharger et installer un logiciel, ou a concevoir un programme en Python. Dans ce cas, je peux prendre le contrôle de son ordinateur pour effectuer diverses tâches

Sur Bordeaux

Je peux aussi donner des cours particuliers chez l’élève si le lieu d’intervention se trouve sur Bordeaux ou sa très proche banlieue (Mérignac, Le Bouscat, Pessac, Talence, proche des boulevards). C’est d’ailleurs actuellement ma principale activité professionnelle (en plus de l’écriture des livres).

Je peux aussi recevoir à mon domicile (sur Bordeaux, proche des boulevards, barrière d’Arès) 1, 2 ou 3 élèves d’une même classe (le tarif est régressif en fonction du nombre d’élèves présents lors des cours).

Tarifs