Informations

Vous trouverez sur cette page quelques informations me concernant, qui peuvent vous permettre de comprendre le principe de ce site.

Paragraphe accessible uniquement aux abonné·e·s

Certains paragraphes de ce site (code, fichier, etc) sont disponibles uniquement aux abonné·e·s. Par défaut, si vous n’êtes pas identifié·e·s, voilà ce qui s’affiche:

Il se peut que dans certains cas, malgré le fait que vous soyez identifié·e·s, ce cadre apparaisse tout de même.

Je vous conseille alors de vider le cache de votre navigateur (en tout cas, tout ce qui concerne mathweb.fr), notamment les cookies. J’ai moi-même eu ce problème et en vidant le cache, cela a réglé mon problème.

Des pages qui ne s’affichent pas ?

Certain·e·s habitué·e·s de ce site m’ont signalé quelques dysfonctionnement concernant l’affichage de certaines pages, notamment la page “Packages personnels” qui ne s’affichaient pas alors qu’on est connecté·e·s.

J’ai effectué des réglages (15/12/2020) qui devraient résoudre certains problèmes mais si cela vous arrive, sachez que

  • sous Mac + Firefox, certaines pages peuvent laisser apparaître le message : “Cette section est réservée aux abonné·e·s de ce site…”;
  • sous windows 8.1 + chrome, les pages destinées aux abonné·e·s ne s’affichent pas malgré la connexion.

Je vous conseille donc de changer de navigateur si cela vous arrive.

Le problème devrait être réglé. Il s’agissait d’un conflit entre deux modules WordPress.

Qui t’es toi ?

Moi, je suis Stéphane Pasquet, enseignant en mathématiques de formation, mais ayant quitté le système de l’Éducation Nationale après quelques années de services.

Je ne suis donc plus titulaire.

Je continue tout de même à enseigner car c’est une vocation; je suis enseignant indépendant : je donne des cours particuliers niveau Collège & Lycée sur Bordeaux ou par webcam. Je suis aussi co-auteur et auteur de livres parascolaires aux éditions Nathan (voir sur le site de la FNAC par exemple) de maths et NSI, mais ce n’est qu’une activité ponctuelle, aux revenus tout aussi ponctuels (car je suis payé au forfait pour les livres de maths… et les livres de NSI ne sont pas non plus des best-sellers, donc n’engendrent pas des droits d’auteur faramineux… loin de là !).

Pourquoi un abonnement à mathweb.fr ?

J’essaie de proposer aux enseignant.e.s et aux élèves, ainsi qu’à leurs parents, un contenu riche. Cela demande du temps, mais ce n’est pas un problème car j’aime ce travail. C’est donc en effet un travail (à temps partiel) qui me permet de survivre; cela fait un complément aux faibles revenus engendrés par les cours particuliers et les droits d’auteur.

L’abonnement ainsi que les produits payants de ce site me permettent donc d’arrondir les fins de mois, mais aussi de voir que mon travail intéresse quelques personnes, ce qui m’encourage à poursuivre.

Mon travail fait gagner beaucoup de temps aux enseignant.e.s, et c’est tant mieux ! C’est fait pour ça. L’abonnement est “à vie” (entendre par là : jusqu’à ce que ce site n’existe plus). Je pense que c’est une bonne formule. J’essaie de proposer un contenu qui plaira à tout le monde.

Aussi, si vous avez des idées pour enrichir ce site, il ne faut pas hésiter à m’en faire part ! Je suis ouvert à toutes suggestions constructives.

Factures

Si vous avez besoin d’une facture, contactez-moi; je suis auto-entrepreneur et peux en émettre quand besoin est.