Captures d’écran

Fonctionnalités

Ce générateur de labyrinthes fonctionne sous Windows 10. Il permet:

  • de générer un labyrinthe dont le nombre de lignes et de colonnes peut être fixé;
  • de générer un labyrinthe aléatoire suivant le niveau de difficulté souhaité;
  • d’exporter le labyrinthe ainsi que sa solution au format PNG, \(\LaTeX\) et PDF (pour l’export \(\LaTeX\), il est nécessaire d’avoir déjà une distribution sur sa machine).

Pour les sauvegardes, on pourra choisir le répertoire de destination. Par exemple, si ce dernier est “Mes documents”, les fichiers générés seront enregistrés dans les répertoires “Mes documents\Labyrinthe\images”, “Mes documents\Labyrinthe\latex” et “Mes documents\Labyrinthe\pdf”.

Téléchargement de la version “light” pour Windows uniquement

Une fois le fichier téléchargé, double-cliquez dessus afin qu’il installe tous les fichiers nécessaires dans le répertoire courant.

Le fichier créera un dossier “labyrinthe” que vous pourrez déplacer où vous le souhaitez.

Labyrinthe_version_lightTélécharger

Téléchargement de la version complète pour Windows uniquement

Partie réservée aux abonné·e·s de ce site.
Pour un abonnement à vie (10 €), allez dans la boutique.

Cet article a 4 commentaires

  1. Nicolas Patrois

    Bonjour,
    Puisque c’est du Python et que l’exécutable fourni installe les scripts en Python, pourquoi ne pas proposer aussi les scripts directement ? Ça me permettrait d’y jeter un œil, je n’utilise pas Windows.

    1. Bonjour. L’exécutable ne fournit pas les scripts Python. Il génère un fichier LATEX et un fichier PDF seulement. Ce script m’a pris pas mal de temps et tout travail mérite salaire vu que ej ne suis pas fonctionnaire. C’est cette raison qui fait que je ne donne pas le script Python.

  2. Nicolas Patrois

    Ha OK, je pensais que l’exécutable installait le script ou que c’était une version du script windowsée avec la bibliothèque Freeze.

    1. En effet, ça n’aurait pas un grand intérêt dans ce cas 🙂 Surtout à la vue des poids des fichiers… Quelques ko pour le script Python et plusieurs Mo pour l’exécutable Windows.

Laisser un commentaire